Barcelona Express – Pauline & Anthony

0
équipes
0
lieux étapes
0
tour du monde à gagner

Barcelona Express, c'est quoi ?

Prenez des personnes déterminées, curieuses et compétitrices, et proposez leur de rallier Amsterdam, Paris ou Bruxelles à Barcelone, le tout à la seule force de leur pouce ! Voilà le concept de cette compétition insolite en auto-stop qui rassemble chaque année de plus en plus de participants (2 000 l’année dernière). Avec à la clef pour les grands gagnants : un Tour du Monde, rien que ça 🙂

Ce sont des teams de 2 à 3 personnes qui s’élanceront dans la plus grande course en stop du monde à partir de 3 villes différentes : Amsterdam (Samedi 13 juillet), Bruxelles (Dimanche 14 juillet) et Paris (Lundi 15 juillet) pour rallier Barcelone en 6 jours. 

Et à chaque étape de nouveaux défis

Lors de chaque étape, des épreuves encore inconnues leur seront proposées pour leur permettre de gagner de précieuses minutes d’avance sur leurs concurrents !

Mais ce n’est pas tout. Les vainqueurs de chaque étape se verront même remettre un maillot comme au Tour de France ! Maillot jaune pour le leader du classement, maillot vert pour l’équipe ayant remporté le plus de points lors des épreuves et maillot à pois pour le farceur ou rigolo du jour. On a hâte de découvrir les photos de la compétition 🙂 Les déguisements sont bien entendu autorisés :p

Cette année une association à l'honneur : Mom I'm fine

Participer à Barcelona Express c’est aussi soutenir un modèle d’itinérance douce et plus respectueuse de l’environnement. Dans cette lignée, tous les bénéfices de la course seront reversés à une association « Mom I’m Fine » .  Leur projet : construire une école au Mexique à base de plastique recyclé provenant des océans.

Une équipe sur-motivée : Pauline & Anthony

Parmi toutes les équipes prévues cette année, je vous propose de partir à la rencontre de la Team Rochelaise : Extreme Limite composée de Pauline et Anthony 🙂

extrem_limite_barcelona_express_logo

# Pauline, Anthony, vous participez pour la première fois au Barcelona Express. Qu’est ce qui a motivé votre inscription ?

Anthony

J’ai entendu parlé de cette compétition il y a plus d’un an. A ce moment je me suis simplement dit que c’était un super concept: “Pekin express” mais sans le passage TV qui reste une grosse contrainte si on ne veut pas finir sa vie professionnelle sur NRJ 12 ;). L’idée pour moi c’était de vivre une expérience inédite qui me force à me dépasser mais aussi simplement qui me permette de rencontrer de nouvelles personnes et découvrir une façon alternative de voyager en comptant seulement sur la gentillesse des gens. Le bonus c’est le message écologique et l’aide financière apportée à Mom I’m Fine.

Pauline

Perso, je ne connaissais pas le concept il y a encore 4 mois ! Anthony m’en a parlé et je lui ai dit : vas-y, on le fait ! Après, en y regardant de plus près, j’ai tout de suite trouvé que l’idée était chouette. C’est une aventure humaine unique … pour moi qui n’ai jamais fait d’auto-stop de ma vie! Ahah ! Et plus sérieusement, le fait qu’on voyage de façon éco-responsable me plait beaucoup… On va quand même économiser plus de 400 tonnes de CO2 sur tout le voyage, c’est pas mal hein ?

# On est à un mois du départ, vos pronostics ? Plutôt team compet ou plutôt team “attends je prends encore un selfie” ?

Anthony

J’ai l’impression qu’on est plutôt du genre compétiteurs :D. Il y a autour de 300 équipes donc ce sera certainement très difficile de se démarquer parmi des duos ou trios mieux préparés, ou plus habitués à l’autostop, que nous. Mais on est pris au jeu. On fera au mieux et, qui sait… La finale ce serait déjà génial 😉

Pauline

Compét !!!! On se prend vite au jeu en fait, même à ceux des pré-challenges organisés par l’équipe de Barcelona Express… En ce moment, on essaie de décrocher 450 votes sur notre page Facebook Extreme Limite (Psst ! Vous pouvez nous aider ?!). Après, les selfies, c’est quand même un passage obligé des voyageurs, non ?!

# Est-ce que vous avez déjà fait du stop ou c’est la première fois ?

Anthony

Jamais ! J’ai déjà accueilli des auto-stoppeurs sur de courtes distances mais je n’ai jamais été dans le cas inverse.

Pauline

En réalité, j’ai fait une fois du stop… Mais ne le dites pas à ma mère ! Ahah ! C’était quand j’étais étudiante, c’était la fin soirée et le tram fonctionnait plus… Des jeunes hommes se sont arrêtés pour nous rapprocher… Ils étaient un peu dans la drague mais ont bien vu qu’on avait juste envie de rentrer chez nous ! Hihi !!!

# Quelques appréhensions ?

Anthony

J’espère qu’on aura un pouce suffisamment gros pour être vu de loin 😉 ! Espérons qu’on réussisse à communiquer notre bonne humeur depuis le bord de la route pour donner envie aux gens de faire un bout de voyage en notre compagnie.

Pauline

Un peu peur de rester bloqués trop longtemps sans qu’une voiture nous prenne en stop… Je croise les doigts pour que les automobilistes soient sympathiques et qu’ils s’arrêtent pour nous !

# Quel est le pire défaut et le meilleur atout de votre partenaire ?

Anthony

Son atout majeur, c’est certain, c’est son contact avec les gens. Elle a le smile et il est communicatif. Je pense que c’est un sacré atout dans ce contexte.

Pauline

Son pire défaut ? Je ne peux pas le dire… il va me lire !!! Son meilleur atout ? Son déterminisme et sa créativité. Avec ces deux qualités là, c’est sûr qu’on va avancer !

# Une de mes questions favorites, quel objet insolite vous aurez dans votre sac à dos ?

Anthony

Les sacs : il faut qu’on commence à y réfléchir :D. J’aurai avec moi mon carnet de croquis à coup sûr, et on devrait chercher des objets sympas à offrir à nos conducteurs. Mais on garde la surprise.

Pauline

J’avoue ne pas avoir trop pensé à ce que j’allais prendre avec moi… J’opte surtout pour un sac léger! Mais je prendrai peut-être un petit porte-bonheur comme ma coquille St Jacques (de St Jacques de Compostelle).

Ça démarre le Lundi 15 juillet à Paris !

En attendant le grand départ, ils ont besoin de votre soutien ! Tous les 150 likes sur leur page Facebook Extreme Limite c’est 10 minutes de temps Bonus pour partir avant tous les autres participants 🙂 Alors n’hésitez pas à les soutenir !!!

Bonne chance à eux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *