A propos

Bonjour à tous, tout d’abord bienvenue sur mon blog voyage ! Je m’appelle Camille, j’ai 31 ans et suis ravie de vous accueillir sur mon site Les Pieds dans le Vide qui a vu le jour en 2018. 

DSC00063

Que trouve t-on sur les Pieds dans le Vide ?

Passionnée de voyages et de photographie, j’ai créé ce blog pour vous partager mes coups de cœur. Mais aussi vous transmettre mes bons plans et mes conseils pour que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances. Au travers de mes articles je vous livre les infos que je n’ai pas trouvé dans les guides de voyages.

Tous les voyages sont ici les bienvenus : 

Tous ces voyages ont une histoire différente, certains ont été longuement préparés, d’autres totalement improvisés mais tous ont contribué à mon bonheur 🙂
Je souhaite sincèrement que mes partages puissent vous être utiles, vous faire rêver et vous donner l’envie de voyager. Que l’émerveillement et la liberté ressentis lors de ces voyages puissent également vous accompagner !

A savoir, ce blog contient des liens affiliés qui permettent de payer l’hébergement du site.

IMG_20210530_125229
IMG_20210813_202334
IMG_20210720_122357

Pourquoi avoir appelé ce blog Les Pieds dans le Vide ?

En parcourant mes voyages, vous remarquerez que je suis plus à l’aise dans l’eau que dans les airs. Vous ne retrouverez donc pas ici des sauts en parachute ou sorties sur les via ferrata ! Convaincue que la vie est un grand terrain d’expérimentation, osons nous dépasser pour nous révéler. Le voyage est l’un de ces merveilleux boosters pour y parvenir. Les pieds dans le vide symbolise cela et représente ces peurs que l’on doit dépasser pour être soi.

Vous le découvrirez en parcourant ce blog, j’ai pris une année sabbatique en 2020 pour partir voyager et me découvrir. Cette expérience m’a profondément transformée et m’a confortée à revenir vivre à La Rochelle : ma ville de cœur où je réside depuis 2015 après avoir grandi près de Clermont-Ferrand. C’est d’ailleurs le coup de cœur pour cette ville qui m’a donné envie de créer le site Visiter La Rochelle où je transmets mes recommandations pour profiter de son séjour rochelais.

Comment sont choisies les photos présentes sur le blog ?

L’ensemble des photos publiées sur le blog sont des photos personnelles prises en voyage, à l’exception de quelques unes faites par des amis (avec leur accord 🙂 ) Selon les voyages et les projets, elles sont prises avec :

  • Hybride Olympus OM-D E-M10 ;
  • Hybride Sony Alpha 7II.

Très peu de photos sont prises avec le téléphone (cette page est le parfait contre exemple 🙂 ) car l’appareil photo me permet davantage de réfléchir au cadrage, à l’ambiance du lieu. D’ailleurs je vous partage également un peu de mes clichés sur les différents réseaux sociaux Instagram

Comment me contacter ?

Envie de travailler avec moi ou d’en savoir plus sur une destination ? Envoyez moi un message via le formulaire de la page Contact.
Belle lecture à tous, je vous retrouve avec un immense plaisir non dissimulé en commentaires !

Close