OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ara Macao_lespiedsdanslevide

Bienvenue au Costa Rica

Début 2020, je suis partie 3 mois avec mon sac à dos à la découverte du Costa Rica. 10X plus petit que la France, ce pays rassemble pas moins de 6% de la biodiversité mondiale. Situé en Amérique centrale, c’est un territoire contrasté où se mélangent jungle luxuriante et plages paradisiaques, le tout au milieu d’une faune incroyable : singes, paresseux, tapirs, jaguars, crocodiles, caïmans, ou encore tortues.
Avec une politique très forte concernant le maintien de cette biodiversité, le pays oeuvre au quotidien dans la préservation de ses espèces animalières et de ses espaces naturels.

Autant vous dire qu’avec tous ces arguments, je suis tombée sous le charme de sa nature et de ses paysages. En 3 mois j’ai pu visiter une grande partie du pays, et tout cela, en bus locaux. Je vous partage tous mes conseils dans 4 articles pour bien préparer votre voyage au Costa Rica : les préparatifs, mes hébergements préférés, les activités à faire ainsi que mon itinéraire recommandé puis un article spécifique pour ceux qui veulent découvrir le pays en bus.