Le plus gros projet de ma vie : 1 an en tour du monde

" Tu vas faire un tour du monde ? Ah ben en fait je ne suis pas surprise "

Dans moins de 4 mois je rends mon appartement, je dis au revoir à ma ville de ma cœur et pars pour accomplir surement le projet le plus important de ma vie. Dans 4 mois je serai au Costa Rica, la première étape de ma rencontre avec le monde. Et après ? Bien trop tôt pour le dire… Deux guides pour ce voyage d’un an : les rencontres et l’intuition.

Je pense que partir faire un tour du monde m’a toujours fait rêvé sans vraiment me l’avouer. Et puis finalement il y a ces choix qui s’imposent à nous et on se demande pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt.

Il y a eu un déclic, celui qui a tout déclenché. Mon voyage à Maurice. Ou plutôt les raisons qui m’ont fait partir à Maurice. Un immense besoin d’aventures, de rencontres et de dépaysement. Ces besoins n’ont fait que grandir jusqu’à mûrir et m’amener à prendre cette grande décision : “Patron, je pars et prends une année sabbatique”.

" Et t'as pas peur de partir seule ? Tu vas faire comment pour tes affaires ? "

Le nombre de freins qui m’a empêché de le faire jusqu’à présent sont immenses : la logistique, le sacrifice professionnel, le coût, etc… Mais le vrai sujet c’est la peur : la peur de se lancer dans une aventure où rien n’est écrit à l’avance, où les bouleversements et les émotions vont êtres immenses.

Ce projet je le lance seule avec l’envie d’aller là où je rêve d’aller et surtout de m’ouvrir aux autres sans limite. 

" Le Costa Rica ça a vraiment l'air superbe et puis c'est safe "

Certains optent pour un tour du monde riche en destinations et en kms. Je suis curieuse de faire le bilan à mon retour et de voir finalement comment le mien s’est déroulé. De prime abord, je n’ai pas à cœur de collectionner les destinations mais de me concentrer sur des pays qui m’inspirent et m’attirent. C’est pour cette raison que j’ai pris seulement un billet aller pour le Costa Rica avec une halte à Miami. Et comme possibilité de rester 90 jours avec mon visa touristique. Mais il est très probable que j’aille à la rencontre de quelques pays présents sur ma Bucket List 🙂

C’est toujours difficile d’expliquer pourquoi ce pays. Il y a quelque chose d’assez irrationnel pour le choix de cette destination. Une sorte de conviction profonde que c’est l’endroit qui me permettra de me connecter à la nature, de trouver un équilibre et une sérénité dans des paysages à couper le souffle.

" Avec tous ces pays ça va en faire des choses à raconter sur le blog "

Pour cette aventure le blog va donc prendre un nouveau tournant : pas mal de billets d’humeur et vous l’aurez compris, pour débuter une série d’articles sur le Costa Rica. Je me réjouis déjà tellement de partir là-bas !!! Vous l’aviez peut-être lu, j’ai tellement hâte de découvrir ce pays que j’avais même écrit un article dessus avant même d’y être allé. Et j’ai même une carte du pays en bois que mon frère m’a gravée à la main 🙂

En attendant donc le début des articles sur ce superbe projet qui approche, je vous embrasse et vous dit à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *