MIAMI – Excursion à Key West

Après mes quelques jours à Miami, j’ai eu envie de faire une pause dans cette agitation urbaine.
La Floride recèle de nombreux coins à découvrir tels que les Everglades. Souhaitant prendre le temps de découvrir une lieu en profondeur sans faire l’aller retour dans la journée, j’ai programmé une échappée sur 2 jours à Key West.

Key West est une ville d’environ 12 000 habitants située sur l’archipel des Keys, à 4h au sud de Miami. Elle doit sa renommée à sa position géographique qui en fait le point le plus au sud des États-Unis et à seulement 90 miles de Cuba. Cet emplacement stratégique lui a valu d’être au cours de l’histoire une ville fructueuse de par son activité de pêche. Elle accueille aujourd’hui un grand nombre de visiteurs attirés par son quartier historique.

Logo Article Miami

Quoi visiter ?

Duval Street

La ville de Key West se compose d’une artère centrale nommée Duval Street. Elle court du Nord au Sud de la ville et propose de nombreux magasins, restaurants et bars. C’est l’endroit touristique de la ville dans lequel se presse les voyageurs descendus des bateaux de croisière. L’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs.

Beaucoup de touristes font seulement escale à Key West le temps de quelques heures. Pourtant, c’est une fois la nuit tombée que se révèle l’ambiance de Duval Street. Une rue animée qui rappelle l’ambiance des bords de mer sur nos côtes françaises pendant les vacances d’été.

Sunset Pier

Tout au nord, je vous recommande également de vous rendre sur le ponton où est installé le bar Sunset Pier car la vue y est incroyable. Et puis les cocktails avaient franchement l’air sympa, avec un doux son de musique live. 🙂 

Cela a été mon endroit coup de cœur car la mer y est superbe. Voilà un bel aperçu de ce que doit proposer les Bahamas ! Totalement enivrant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mallory square et le bord de mer

Un des autres points d’intérêt de la ville est la place Mallory Square qui offre une superbe vue sur la mer A compter de 16h la place se remplit de spectacles de rue et de petits commerces ambulants.

Il est particulièrement agréable de continuer sa balade vers le sud en longeant la mer pour pouvoir apercevoir la journée les énormes bateaux de croisières puis revenir pour observer le coucher de soleil. Vous ne serez sans doute pas les seuls vous êtes prévenus 🙂

Southermost point

Pour le clin d’oeil, vous pouvez également vous rendre à Southernmost Point qui marque matériellement le point le plus au sud des États-Unis. Pas de quoi y passer des heures mais la photo souvenir reste toujours un immanquable 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quartier Historique

Mais finalement ce que je vous recommande c’est de vous perdre dans le quartier historique pour découvrir les maisons typiques de Key West. Car si vous vous en tenez à l’artère commerçante, vous risquez de manquer ce qui à mes yeux est l’essence de la ville. Vous pouvez vous balader dans Whitehead Street ou bien encore dans Fleming Street et Eaton Street.

Comme vous avez pu le lire sur mon article à Miami, un système de navette gratuite parcourt également la ville de Key West. Avec une fréquence de rotation toutes les 15 min, c’est une option intéressante si vous êtes pressés.

Plan de la navette

Activités payantes

Il existe de nombreuses autres activités à faire sur place telles que des sorties aquatiques ou bien encore culturelles avec par exemple la visite de la maison d’Hemingway. Je vous invite à consulter ces articles très bien faits si vous souhaitez en savoir plus sur les activités payantes.

Découvrir Key West par Le Blog de Mathilde
Un week-end à Key West par French District
Visiter les Keys par JDroadtrip

Logo Article Miami

Où loger ?

Autant que vous soyez prévenus, Key West est une ville très chère, il est donc quasiment impossible de trouver des offres hôtelières bon marché sauf si vous décidez de vous excentrer. Comptez à minima 200$ pour la nuit, surtout en haute saison. 

NYAH

J’avais pour ma part choisi un dortoir dans l’hébergement NYAH. Là encore on est loin des auberges de jeunesse bon marché mais le lieu présente de sacrés équipements : 4 piscines dont 3 chauffés à des températures plus ou moins élevées. Un comble quand la température avoisine les 30 degrés en janvier 🙂

▶ Réserver à NYAH

Logo Article Miami

Comment s'y rendre ?

A partir de Miami, il est possible soit d’opter pour une excursion à la journée avec 6h sur place, soit de prendre un transport pour s’y rendre (bus, avion, location de voiture) et de rester dormir à Key West.

J’ai pour ma part préféré organiser mon propre déplacement afin de faire une vraie immersion à Key West. J’ai donc opté pour un transfert en bus avec Greyhound qui relie l’aéroport de Miami à l’aéroport de Key West en 4h30.

Rien que la route pour s’y rendre vaut le détour. Car il existe qu’un seul accès terrestre qui oscille entre quelques terres et beaucoup de ponts, avec le célébre Seven Mile. avec la mer comme panorama à perte de vue.

Cette escapade en dehors de Miami a été un véritable coup de cœur, j’ai été séduite par l’atmosphère relaxante des lieux et émerveillée par l’architecture de la ville. De vrais instants pour se ressourcer et se sentir dépaysé. Comme un avant goût des Bahamas.
Je ne peux que vous recommander d’aller la découvrir et de vous émerveiller à votre tour 🙂

Alors, Key West étape obligée pour votre prochain voyage en Floride ?

excursion-keywest-lespiedsdanslevide-pinterest

Vous êtes sur Pinterest ? Partagez et suivez-moi !

Commentaires (1)

  • Catherine 21 janvier 2020 at 20 h 34 min Reply

    La magie opère……………même vu des Combrailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *